Mooxi – FAQ

Mooxi est un logiciel pour lequel une licence est nécessaire pour chacun des postes sur lesquels il est installé.

Une licence Mooxi ne peut donc être utilisée que pour un seul poste.

 

La période d’essai de Mooxi est limitée à 15 jours. Une fois la période d’essai expirée, le logiciel n’est plus accessible.

>> Solution :

Pour continuer à utiliser Mooxi, différentes formules et abonnements vous sont proposés : abonnements avec engagement sur 3 mois, 6 mois, ou 12 mois, ou acquisition de licence illimitée. Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page https://netopen.fr/mooxi/#achat.

A noter : les projets créés avec Mooxi pendant la période d’essai peuvent de nouveau être ouverts, modifiés et complétés une fois la licence Mooxi réactivée.

Pour installer Mooxi, assurez-vous que vous disposez des droits d’administrateur sur votre poste.

>> Configuration nécessaire :

    • PC ou Tablette Surface Pro :
      • Windows (Seven, Windows 8, 8.1, Windows 10) ;
      • RAM 3 Go minimum ;
      • affichage 1920 x 1024 minimum ;
      • 400 Mo minimum de disponible sur le disque.
    • MAC : Installation de Windows avec un double boot
      • par exemple “Bootcamp” (https://www.apple.com/fr/support/bootcamp/) ;
      • Windows (de Seven à Windows 10) ;
      • RAM 3 Go minimum ;
      • affichage 1920 x 1024 minimum ;
      • 400 Mo minimum de disponible sur le disque ;

Vous devez booter sur Windows au démarrage de votre MAC pour installer et utiliser Mooxi.
Mooxi ne fonctionne pas sur Mac avec des simulateurs Windows.

Si le logiciel Mooxi vous a attribué le code d’installation (ID Hôte) AA0000, cela signifie que le compte Windows à partir duquel l’installation a été effectuée ne dispose pas des droits d’administrateur sur le poste.

>> Solution :

Réinstaller Mooxi en se connectant à Windows avec un compte disposant des droits administrateurs sur le poste.

Oui. Après avoir enregistré votre licence Mooxi, vous pouvez ouvrir l’ensemble des projets .mox créés pendant la période d’essai pour les modifier et / ou les finaliser.

Dans Mooxi, un gif animé est intégré en tant que simple objet Image. Il peut alors être utilisé comme toute autre image fixe.

Attention, l’animation du gif animé s’exécute dès que l’image est affichée !

>> Astuce :

Si vous souhaitez que l’animation ne se lance qu’à partir d’un moment précis (clic de l’apprenant par exemple) :

  1. Préparer au préalable une image correspondant à la 1ère image du gif animé (image fixe) ;

Dans Mooxi :

  1. Afficher l’image correspondant à la 1ère image de votre gif animé (image fixe) ;
  2. Attendre le clic de l’apprenant (ou autre évènement selon les cas) ;
  3. Au clic de l’apprenant, afficher l’image correspondant au gif animé, en remplacement de l’image fixe (afficher le gif animé au-dessus, et effacer l’image d’origine par exemple).

Lors de l’installation du logiciel Mooxi, la configuration par défaut de la mémoire vive utilisée est de 1024 Mo. Si le poste sur lequel est installé Mooxi dispose de moins de 3 Go de RAM, un message d’erreur peut apparaître lors du lancement du logiciel ; ce message indique que la place nécessaire pour la Virtual Machine est insuffisante.

>> Solution : Augmenter la quantité de mémoire attribuée à Mooxi.

  1. Accéder au fichier publisher.ini disponible par défaut dans le répertoire C:\Program Files (x86)\Mooxi\Program ;
  2. A l’aide d’un éditeur de texte (le bloc-notes de Windows par exemple), ouvrir ce fichier et modifier les valeurs XMS et XMX de la manière suivante :
    [MEMORY]                         [MEMORY]
    XMS=512                             XMS=256
    XMX=1024                          XMX=512 
  3. Sauvegarder le fichier et lancer de nouveau le logiciel Mooxi pour constater que le message n’apparaît plus.

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